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Clause RGPD pour les photographes d'identité
En tant que photographe d'identité, vous êtes amené à collecter et à traiter des données personnelles de vos clients, telles que leur nom, leur prénom, leur date de naissance, leur adresse, leur numéro de téléphone, leur adresse e-mail et leur photo. Ces données sont nécessaires pour réaliser les prestations demandées par vos clients, comme la création de photos d'identité conformes aux normes en vigueur.
Conformément au règlement général sur la protection des données (RGPD), vous devez respecter les principes suivants :
- Vous devez informer vos clients de la finalité, de la base légale, des destinataires et de la durée de conservation de leurs données personnelles.
- Vous devez obtenir le consentement explicite de vos clients pour collecter et traiter leurs données personnelles.
- Vous devez garantir la sécurité et la confidentialité des données personnelles de vos clients, en mettant en place des mesures techniques et organisationnelles appropriées.
- Vous devez permettre à vos clients d'exercer leurs droits d'accès, de rectification, d'effacement, de limitation, d'opposition et de portabilité de leurs données personnelles.
En ce qui concerne la durée de conservation des données personnelles de vos clients, vous vous engagez à les conserver pendant une durée minimale d'un mois à compter de la date de réalisation des photos d'identité. Ce délai vous permet de répondre aux éventuelles demandes de correction ou de réimpression de vos clients. Au-delà de ce délai, vous vous engagez à supprimer définitivement les données personnelles de vos clients, sauf si vous avez une obligation légale ou contractuelle de les conserver plus longtemps.